Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fohe2003
15 juillet 2016

le Bien et le mal!

Le mal peut être considéré comme un vice et le bien, une vertu ou encore une qualité. Peut-on faire une comparaison logique entre le jour et la nuit ? Bien entendu oui, car, le jour à ses réalités et la nuit les siennes. Cependant, l’on peut prétendre que la nuit ne peut exister et être pensée que concernant son contraire le jour, car, cette réflexion est logique. Pourquoi, parce que Dieu fît le jour pour donner l’opportunité à l’homme de vaquer à ses occupations et à ses loisirs. Par contre, il fît la nuit afin de donner l’opportunité à l’homme de se ressourcer et de reprendre forces des durs labeurs de la journée. Et diamétralement, lorsque la nuit se présente, d’autres formes de vie entrent en scène, c’est-à-dire : les grands fauves de la forêt. Cela revient à dire que le jour et la nuit sont indissociables. C’est-à-dire, l’on ne peut choisir de vivre le jour, ni choisir de vivre la nuit. Cela ne s’applique pas entre le bien et le mal. Le jour ne peut exister sans la nuit. Que nous le voulions ou non, le jour précédera toujours à la nuit et vice versa. Conclusion, l’on ne peut donc choisir de vivre le jour parce qu’il nous rattrape toujours et encore moins la nuit.

 

Et comparativement au Mal et au bien, l’on peut choisir de faire le bien, tout comme l’on peut choisir de faire le mal. C’est le libre arbitre. Cela dit, le Bien peut exister sans le Mal. C’est possible ; parce qu’il est ici une question de choix. Et c’est d’ailleurs ce que voulût Dieu lors de la création de la vie sur terre.

Face à toute situation de la vie de tous les jours, nous sommes toujours confrontés à deux choix : « Oui» et le« NON ». Toutefois, « oui » quelquefois peut être mal et le « non » peut-être bien. Conclusion, le mal ne peut donc être un concept qui ne « peut exister » et « être pensée que concernant son contraire » le Bien. Non. Car, le Mal détruit l’âme et le corps, alors que, le bien vivifie l’âme et le corps. Lorsque Dieu créa l’homme, il ne voulut que le bien de l’homme et non le mal de l’homme. Plus encore, le Mal peut être considéré comme une entité, car il (le mal) est réel dans notre vie de tous les jours et de par le monde entier. Un mal (entité) aussi réel créé par Satan, le diable afin d’égarer l’humanité du chemin auquel il était dû.

Extrait du livre : « Peut-on dire que le mal domine le monde aujourd’hui » édition Édilivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
fohe2003
Publicité
Archives
Publicité